• fleur d'Arum

     

    http://i55.tinypic.com/veq8o5.jpg

     

    http://a31.idata.over-blog.com/2/90/21/18/DECORATION/SEPARATEUR/03/3.SEPARATEUR--182-.gif

     

    L’arum est la symbolique de la confiance, de la profondeur de l’âme.

    http://a31.idata.over-blog.com/2/90/21/18/DECORATION/SEPARATEUR/03/3.SEPARATEUR--182-.gif

    Occasion.
    L’arum est la fleur a offrir absolument à une personne confrontée à un choix difficile. A la croisée des chemins que la vie nous propose, il est conseillé d’écouter son coeur pour connaître la voie à suivre et de faire confiance à son intuition.

    http://a31.idata.over-blog.com/2/90/21/18/DECORATION/SEPARATEUR/03/3.SEPARATEUR--182-.gif

    Anecdote et histoire.
    Cette fleur légèrement toxique mais néanmoins très jolie était considérée au Moyen Age comme un des attributs du diable. Son nom vient de celui du frère de Moïse, Aaron, qui fabriqua en son absence le fameaux veau d’or.

    http://a31.idata.over-blog.com/2/90/21/18/DECORATION/SEPARATEUR/03/3.SEPARATEUR--182-.gif

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    20
    gourmandises
    Mardi 13 Septembre 2011 à 13:23
    gourmandises

    Bonsoir je suis la créatrice de la carte chez Anna !les arums c'est super jolis, ma grand mère en avait dans son jardin ! et parfois j'en met sur certaine de mes cartes que je crée.

    Bonne soirée et à bientot

    19
    Mardi 14 Juin 2011 à 16:39
    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-

     passe une très belle fin de journée

    bisous 

    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. 

    18
    Mardi 14 Juin 2011 à 15:16
    lolo78000

    coucou viens te souhaiter un très bon après-midi chez nous temps gris et lourd de gros bizzzous

    17
    Mardi 14 Juin 2011 à 14:52
    ninie281052

    bonjour ma gigip,j'espère que tu vas bien....ton blog est vraiment magnifique, bien décoré....temps couvert et de temps en temps de la pluie...je te souhaite une bonne fin de journée....gros bisous,annie

    16
    Mardi 14 Juin 2011 à 14:15
    serisia

    Hello ! Je viens d'apprendre quelquechose , c'est vrai que ces fleurs sont magnifiques, a la jardinerie la dernière fois que j'y suis allée j'en ai vu de couleur aubergine , très rare parait-il ! je ne savais pas qu'elle était toxique. Dommage !! je te souhaite une excellente semaine et te fais de ro mimis

    15
    Mardi 14 Juin 2011 à 11:00

    Coucou Gigip

    Merci pour ton message. J'ai toujours aimé lire. C'est une de mes passions.

    Je te souhaite bon courage pour cette semaine.

    A bientôt

    Bisous

    14
    Mardi 14 Juin 2011 à 10:30
    Mamy ANNICK

    Très jolie création pleine de douceur - la confiance pour moi est une chose très importante pour mon équilibre - une semaine très chargée à l'horizon donc je serais de retour vendredi - bisous et bonne semaine de travail "sourire" Mamy ANNICK

    13
    Mardi 14 Juin 2011 à 09:51

    Bonjour Ghislaine,

    Très belle ta créa ,j'aime beaucoup le texte qui l'accompagne , très enrichissant

    Me voici ce matin après un lundi bien bien occupé ,pas eu le temps d'allumer l'ordi hier pfff à marquer dans les annales (mdr) c'est très très rare ......

    Sur ce j'espère que tu vas bien et te souhaite une bonne journée

    Gros bisous @mitiés

    12
    Mardi 14 Juin 2011 à 08:18
    ptefleurs18

    bonjour gigip ...tres jolie creation l arum est une belle fleur ca demande  des precautions l hiver ...apres un agreble anniversaire de ma bele fille  et un ordi qui remarche bien  je ne suis pas tres motivee aujourd hui ce doit etre a cause du temps  on voulait de l 'eau on l 'as  mais pour combien de temps  le mois ou les jours sont les plus longues  et on ne peux en profiter c est bien domage....en attendant des journees bien meilleurs  je te souhaites un agreable mardi ......gros bisous

    11
    Mardi 14 Juin 2011 à 07:08

    Bonjour, Gigi, me voici dans ton merveilleux petit endroit que j'admire, je viens te remercier de ta bonne visite très matinale qui me fait très plaisir, de ton bon commentaire, tu m'as faite bien rire, je t'ai eu, hi ! hi !, car comme ça tu répétais, shi ! lol !, c'est bien, je t'ai faite travailler le cortex pectoral, lol ! Je te souhaite un bon mardi, courage car je sais que tu bosses durement. Passe une bonne semaine, mes amitiés, gros bisous ensoleillés de marseille.

    10
    Mardi 14 Juin 2011 à 05:58
    Rosebleue

    Bonjour Gigip

    Tu as rempli ton couer de bonheur pendant ce W.K ...même si c'est fatiguant ... c'est bon d'être entouré ... courage pour reprendre le boulot ... plein de gros bious .


    9
    Mardi 14 Juin 2011 à 02:19
    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-

    c'est une très belle fleur

    et cette créa est superbe

    merci pour cette belle dédicace à cette jolie fleur

    passe une très belle soirée et un bon mardi

    bisous créoles

     

     

    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. 

     

    8
    Lundi 13 Juin 2011 à 18:47

    Coucou Gigip

    Jolie création avec une fleur que j'aime bien. Je ne savais pas qu'elle était toxique.

    Je te souhaite une bonne soirée

    A bientôt

    7
    Lundi 13 Juin 2011 à 16:48
    chevrette13

    j'appréciais cette fleur sans connaitre tous ses attributs...beaucoup d'élégance dans ce cornet !! bonne semaine

    bisous

    6
    Lundi 13 Juin 2011 à 16:09
    Marlène.edelweiss

    Bonjour Gigip très jolie et très douce ta création....je passe un peu tard et je m'en excuse des obligations pas toujours facile de ce mettre sur l'ordi ....je te fais de gros bisous et je vais essayer de passer chez d'autres favoris bisous gigip à bientôt passe un bon après midi

    5
    Lundi 13 Juin 2011 à 10:16
    Chimene

    Bonjour ma Gigi , jolie créa en douceur comme tu sais faire , les couleurs sont superbes bisous passe une bonne journée .A bientôt .

    4
    Lundi 13 Juin 2011 à 10:14
    ninie281052

    bonjour ma gigip, bravo pour ta créa, j'adore la fleur....tout est en douceur chez...je te souhaite un bon lundi....gros bisous,annie

    3
    Lundi 13 Juin 2011 à 10:01
    lolo78000

    coucou viens te souhaiter un très bon lundi de pentecôte chez nous soleil ce matin de gros bizzzzous

    2
    Lundi 13 Juin 2011 à 08:22
    Rosebleue

    Bonjour Gigip

    Comme toujours tout dans la douceur ,c'est tout beau .... je t'envoie le soleil , je ne sais pas si il va durer ?? passe une bonne journée à régaler tout ton petit monde

      plein de gros bisous



    1
    Lundi 13 Juin 2011 à 06:37
    Léa487

    Bonjour ma Gigi, je souris car c'est une fleur que j'aime beaucoup aussi et tu vas la voir sur ce que je te mets. Très belle ta créa, j'aime bien aussi les produit de beauté. Gros bisous ma puce

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :