• La Pomme

     

     

           Petite Pomme              

    La petite pomme s'ennuie

    De n'être pas encore cueillie.

    Les grosses pommes sont parties.

    Petite pomme est sans amie.

    Comme il fait froid dans cet automne,

    Les jours sont courts, il va pleuvoir.

    Comme on a peur au verger noir

    Quand on est seule et qu'on est pomme.

    Je n'en peux plus, viens me cueillir,

    Tu viens me cueillir, Isabelle.

    Ah! que c'est triste de vieillir

    Quand on est pomme et qu'on est belle!

    Prends-moi doucement dans ta main

    Laisse-moi me ratatiner

    Bien au chaud sur ta cheminée

    Et tu me mangeras demain.

     

    (Géo Norge)

     


  • Commentaires

    5
    Jeudi 28 Août 2014 à 14:31

    bonjour GIGIP, ravie d'avoir de tes nouvelles, j'ai rejoint la communauté ekla depuis une semaine environ à cause des pubs que ob nous met et surtout l'argent qu'ils se font avec !!

    toujours de belles créations, toujours fidèle aux tons pastels, en plus avec le raisin , les pommes vont commencer à être cueillies, une dans le cartabel c'est très bien

    bisous

    4
    Mercredi 27 Août 2014 à 18:27

    Bonjour gigi

    Merci cela m'a fait plaisir de voir que tu es passé

    tu ne peux pas l'imaginer tu fais toujours de belles création

    et trop mimi le poème qui l'accompagne

    douce soirée et gros bisous

    3
    Mercredi 27 Août 2014 à 13:36

    Coucou,magnifique ce poème,j'aime bien les poèmes car bien des fois ceux qui les écrits mettre une partie de leurs vie.Passe une belle journée amicalement,Nick


     

    2
    Mardi 26 Août 2014 à 18:38

    très jolie création pour accompagner ce texte ; heureuse de te revoir - je te souhaite une bonne soirée - bisous Mamy Annick

    1
    Mardi 26 Août 2014 à 18:24

    un joli poème joliment illustré

    heureuse de te relire

    je te souhaite une excellente fin de journée

    gros bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :