• Trésor de Femme

     

    http://i51.tinypic.com/2v2d443.jpg

     

     

    http://i51.tinypic.com/6f1rig.png

     

    Les dictons sur le mois de juin.

    ****

    S’il pleut le quinze juin, il n’y a pas de raisin.

     

     

    De juin le vent du soir, est pour le grain bon espoir.

     

     

    Juin froid et pluvieux, tout l'an sera grincheux.

     

     

    Prépare autant de tonneaux, qu'en juin il y aura de jours beaux.

     

     

    En juin trop de pluie, et le grenier vide s'ennuie.

     

     

    *C'est le mois de juin qui fait le pain, c'est le mois de juin qui fait le grain.

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    25
    Vendredi 17 Juin 2011 à 00:31
    ptefleurs18

    bonjour gigip.....oh la la  pourvue qu apres juin il fasse meilleurs car juin n est pas tres beau chez nous  et dans beaucoup de region de france .tres belle creation ...comme tu peux le voir je ne suis pas tres presente   en ce moment ..mais  des le  debut juillet  ça iras mieux  je serais la plus souvent  le mari etant au travail  toutes les journees du mois   je pourrais etre plus disponible sur mon blog .......les blogeurs  ont tous aussi leurs occupations qui fait qu 'ils sont aussi moins present et je le comprend ......je venais te passer ce petit message pour que tu sache que malgres tout mes pensees sont vers mes  ami(e)s ..............passe une bonne fin de semaine  et a bientot   gros bisous

    24
    Jeudi 16 Juin 2011 à 20:02
    septsup

    Bonsoir ma belle, effectivement j ai droit à ton joli avatar du jour.. gros bisous bonne soirée

    23
    Jeudi 16 Juin 2011 à 19:47

    Coucou Gigip

    Merci pour ton message.

    Je te souhaite une bonne soirée

    A bientôt

    22
    Jeudi 16 Juin 2011 à 15:28
    Chimene

    Joli trésor de femme ma Gigi , super le dicton sur juin j espère que tu vas bien ? je m'absente quelque temps du blog , bisous ma Gigi à bientôt .

    21
    Jeudi 16 Juin 2011 à 15:09
    ninie281052

    bonjour ma gigip, c'est avec mes yeux émerveillés que je viens sur ton blog...magnifique création comme toujours sans oublier le dicton...merci pour ta fidélité.....le soleil est présent avec 22°, j'espère qu'il en ai de même pour toi....je te souhaite une bonne fin de journée....gros bisous,annie

    20
    Jeudi 16 Juin 2011 à 15:00
    Léa487

    Bonjour ma Gigi, c'est avec la pluie que je passe te faire un coucou, il en faut et en plus le jardin s'arrose. On a fait notre marche ce matin alors c'est bon. Bonne fin de journée et gros bisous ma puce

    19
    Jeudi 16 Juin 2011 à 14:14
    lolo78000

    coucou j'arrive pour te souhaiter un très bon après-midi de gros bizzzous

    18
    Jeudi 16 Juin 2011 à 14:02
    citronnelle

    pour commencer ton après midi? je te souhaite bon courage pour le boulot, j'ai de la chance pour demain, j'ai echanger une journée avec une collègue, mais la semaine prochaine se sera non stop! mdr!

    bisous et merci de ton passage

    citronnelle

    17
    Jeudi 16 Juin 2011 à 03:08

    J'aime bien les dictons mais à quel point sont-ils vrais ? Bisous

    Image and video hosting by TinyPic" />

    16
    Jeudi 16 Juin 2011 à 00:18

    Coucou Gigip

    Alors chez nous il y aura du bon raisin cette année, car nous avons eu une belle journée ensoleillée.

    Merci pour ton message.

    Je te souhaite un bon jeudi.

    A bientôt

    15
    Mercredi 15 Juin 2011 à 22:08
    Marlène.edelweiss

    Bonsoir gigip!! je prend un petit moment  passer sur les blogs ....j'espère que tu vas bien.....j'aime beaucoup tout ces dictons sur le mois de juin mais peut on y croire maintenant car le temps est bien changeant...je vais te souhaiter une bonne soirée et te faire de gros bisous

    14
    Mercredi 15 Juin 2011 à 20:14
    Oeil de mouche

    bjr

    de passage sur votre blog, trés belles realisations.je suis toujours en admiration devant des personnes comme vous,bravo!

    je vous invite à visiter ou à revister mon blog

    à bientot

    13
    Mercredi 15 Juin 2011 à 18:13
    Rosebleue

    Bonjour Gigip

    J'ai bien aimé ta tirade ce matin dans le com ... et j'aprécie les dictons de juin .. le cile est bizarre , alternance de nuages  noirs et de soleil .. il fait très chaud , je dirai même lourd .. drôle de mois de juin .. je te souhaite une bonne fin de fournée gros gros bisous


    12
    Mercredi 15 Juin 2011 à 17:35
    lyson48

    Bonjour Gigi ton blog est vraiment tendre et agréable à regarder.Je te souhaite une bonne journée bisous

    11
    Mercredi 15 Juin 2011 à 16:01
    chevrette13

    merci pour ce commentaire...tu sais sur le net je me suis fait des amis, des vrais (rencontrés) mais d'autres virtuels comme toi que je n'ai jamais vus mais que j'apprécie et qui sait ...je te fais de gros bisous à bientôt (mon blog est programmé)

    10
    Mercredi 15 Juin 2011 à 13:39
    Flo-Avril

    Alors s'il ne pleut pas, pas de pain...

    Gros bisous, Flo

    9
    Mercredi 15 Juin 2011 à 10:20
    lolo78000

    coucou ensoleillé ce matin pour te souhaiter un très bon mercredi de gros bizzzous

    8
    Mercredi 15 Juin 2011 à 10:03
    Pascal Djemaa

    Bonne semaine avec du soleil et de l'inspiration littéraire ! Pascal.

    7
    Mercredi 15 Juin 2011 à 09:06

    Bonjour Gigi,

    Me revoici fatiguée, mais bon, on dira que ça va. Enfin, très jolies tes dernières créations. Toujours un pur plaisir pour les yeux.  Par ailleurs les dictons de juin, sont plutot negatif, esperons que le temps va s'arranger au plus vite que ces dictons deviennent positifs. Enfin, j'espère que tu vas bien. Ici on ne sait plus comment s'habiller, un coup très chaud, ensuite très froid, le temps fait n'importe quoi. En principe ma fille devrait venir la semaine prochaine avec Léa pour la semaine.
    Enfin, je vais te souhaiter une douce journée et t'envoie de gros bisous, ainsi qu'a Michel. A bientot, Amitiés, Pascale

     

    6
    Mercredi 15 Juin 2011 à 08:58
    Celange

    coucou ma gigip je ne sais pas si il va pleuvoir aujourd'hui mais du raisin il y en a à revendre lol les vendanges sont même prevues au alentour du 15 août ce qui est exceptionnel!! bonne journée bisous à+

    5
    Mercredi 15 Juin 2011 à 08:38

    Bonjour, ma chère Gigi, me voici, dans ton merveilleux petit coin, j'aime bien ces citations, je viens te remercier de ta bonne visite qui me fait bien plaisir, de ton bon commentaire, bien sur que je les offres ces chaussons chauds, elles te seront utilies pour l'hiver, hi ! hi ! pour toi, ça sera barbamaman, hi ! hi ! lol !. Je te souhaite un bon et beau mercredi, courage car je sais que tu bosses bien. Chez nous, dans le midi, il va faire encore bien chaud, hier trente deux degrés, aussi, ça ventile et aujourd'hui, ça part bien. Au plaisir, mes amitiés, de très très gros bisous, de ton amie marseillaise.

    tien, là, un peu de rafraîchissement ! hi ! hi !

    4
    Mercredi 15 Juin 2011 à 07:54
    septsup

    Bonjour Gigi je viens d aller me promener chez toi j aime beaucoup comme d hab... gros bisous bonne journée

    3
    Mercredi 15 Juin 2011 à 07:40
    Biquette

    Bonjour ma gigi de très bons dictons sur le mois de juin je commence à préparer mon départ nous partons le 23 au soir direction le Lavandou passe une belle journée ensoleillée gros bisous

    2
    Mercredi 15 Juin 2011 à 06:54
    Léa487

    Bonjour ma Gigi, pas très encourageant quand on lit tes dictons et qu'on constate que depuis le début du mois, il fait pas très beau, beaucoup de nuages et frais, la pluie un peu aussi, alors est ce que l'an sera grincheux??? On verra, on est obligé de subir de toute façon. Les coquelicots moi aussi je les adore, c'est vrai qu'ils ne tiennent pas en bouquet. J'ai essayé de repiqué des plants mais ça ne marche pas. Les courses de la semaine a faire. Gros bisous et bonne journée ma puce

    1
    Mercredi 15 Juin 2011 à 06:13
    poete58

    Sympa ces dictons....lol

    je passe moi te souhaiter la journée ensoleillée , la tête dans les nuages et la paix de l'esprit....gros bisous  serge

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :